Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 19:07

Les personnages  féminins de Coralie JOULIN vous prennent par la main pour vous emmener dans son univers, empreints aux rêveries, songes et imaginaire, vagabondant dans les années 30, vous entraînant dans l'enfance. Ses baigneuses, ses poupées volantes et ses mamans vous accompagneront pour visiter son monde.

L'écriture graphique s'est imposée à moi dés le plus jeune âge, c'est la forme d'expression qui me convient le mieux. Dés l'âge de 15 ans, je décide de quitter le conservatoire de danse classique (après 10 années passées) pour intégrer un cours de modèle vivant. Les études d'arts plastiques puis d'arts appliqués (avec une spécialisation en stylisme de mode) s'imposent à moi. Ne trouvant pas un épanouissement réel dans l'industrie textile, je décide de revenir à l'essentiel: LA PEINTURE.

Et c'est évidement le corps féminin que je raconte. Mes personnages vous prennent par la main pour vous emmener dans débordant de rêveries, songes et imaginaire. Vagabondant dans les années 30, vous entrainant dans le monde de l'enfance, vous rencontrez des baigneuses, des poupées volantes qui vous accompagne pour visiter ma peinture avec différentes techniques ( l'acrylique, le collage de papier, tissu et sable....) sur toiles ou autres supports chinés.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de coraliejoulin
  • : Artiste peintre, années 30, baigneuses, plongeuses, garçonnes, personnages féminins, mamans, poupées volantes. la reveuse, melle Bulle, la perle des dieux, galerie senac, sardines
  • Contact

Recherche